ll me semble intéressant de faire la distinction entre une consultation en médiumnité et une consultation appelée "voyance" même si ce terme très souvent galvaudé ou "ridiculisé" mérite que je m'y attarde.
La médiumnité reste un contact instantané entre une personne défunte et le médium. J'aime à dire, en tout cas pour moi, que le médium reste un pont qui va relier les deux mondes ( visible et invisible) pour tout un chacun. Le médium possède des capacités dites extra-sensorielles qui vont, telle une fréquence de radio, capter celle du défunt et ainsi percevoir, ressentir, voir ou entendre ce que le défunt souhaite transmettre comme informations.
Dans cette configuration très particulière, aucune prédiction , aucune interprétation, aucun jugement n'est porté par le médium. Il transmet l'information qu'il reçoit à l'identique qu'il la reçoit .
Un consultation de voyance , que je préfère nommer pour ma part "Eclairage de Vie" va consister, outre les perceptions qui sont les mêmes que celles de la médiumnité, à utiliser un support
( oracles, tarots....) et à interpréter cette fois par une analyse des supports les grands domaines de vie ( état d'être, domaine affectif, émotionnel, domaine du travail...).
C'est bien cette forme de Lecture du support qui va dresser une photographie du passé, actuelle mais également du futur . Il est intéressant que le consultant puisse poser des questions claires et précises pour permettre aux différents supports d'y apporter une réponse adaptée.
Comments